Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Bahar et je suis Assistante Indépendante en Gestion / RH depuis 2019. Basée sur la métropole Lilloise, mon rôle principal est de venir en aide, sur la partie administrative, aux petites et moyennes structures, qui n’ont pas ce type de ressources en interne. J’interviens sur site ou à distance, suivant les besoins. Mes missions peuvent aller du support commercial à la pré-comptabilité, en passant par les RH ou la préparation de la paie.

Je suis un véritable “couteau suisse”, capable de m’intégrer avec les équipes en place et de jouer le rôle d’Office Manager.

J’interviens notamment au sein de différentes ESN comme :

  • ZeTrace  : un cabinet de conseil expert en transformation digitale spécialisé dans l’Omnicanalité tournée vers le commerce. Créé en 2018 par François Duranton et Maxime Leroux avec un positionnement simple ou comment aligner la stratégie (vision métier & business plan) et les systèmes (architecture et solutions) tout en plaçant l’expérience utilisateur au milieu, qu’elle soit client, collaborateur ou fournisseur. La grande force du cabinet c’est avant tout sa capacité à réconcilier 2 mondes, d’un côté l’artisanat portée par l’expertise e-commerce et de l’autre la force d’un écosystème humain et qualifié.
  • Faceel IT, une société de conseil en ingénierie à taille humaine située à Lille qui accompagne ses clients à travers 3 offres : Conseil, Digital & Data.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

Lorsque je suis arrivée chez ZeTrace, les factures étaient réalisées sous Word et les informations (notes de frais, CRM etc…) étaient dispersées dans différents outils. Les dirigeants m’avaient alors donné comme mission, de trouver un outil pour centraliser toutes les données au sein d’un ERP.

J’ai procédé à un benchmark du marché pour trouver un ERP parfaitement adapté à l’activité des cabinets de conseil. Auparavant, j’ai été salariée d’une ESN pendant 6 ans et je savais combien il était important d’avoir un outil qui leur permettrait de piloter leur activité de A à Z.

En parlant autour de moi, on m’a cité 4/5 références, dont BoondManager. J’ai pris rendez-vous pour une démo avec Sabrina. La démo était très claire, très intuitive et c’était très appréciable d’avoir ce sentiment de simplicité dès le premier contact.

J’hésitais avec un autre outil du marché mais ce qui a fait la différence, c’est l’ergonomie de BoondManager et la disponibilité de Sabrina qui savait, toujours avec le sourire, répondre à toutes nos questions.

 

Quelle a été votre expérience en terme d’Onboarding ?

C’est Cyril qui s’est occupé du paramètrage. Il a vraiment pris le temps de comprendre la société et de nous accompagner de façon complète. Cet accompagnement faisait partie de nos critères de recherche et, à ce niveau, nous sommes plus que satisfaits. On voit beaucoup trop de sociétés où, une fois le contrat signé, le support et la disponibilité sont absents, mais chez BoondManager, c’est tout le contraire !

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans Boond ?

Quel bonheur, en tant qu’assistante de gestion, d’avoir une visibilité complète sur l’activité, de la partie commerciale jusqu’à la facturation ! Je peux intégrer les bons de commandes dans l’ERP, créer les projets & prestations, suivre l’activité des collaborateurs internes ou externes, et obtenir, en un clin d’oeil, la facturation sur la partie “régie” et  “forfait”.

J’apprécie également le suivi des relances, avec certaines automatisations qui me font gagner un temps précieux, notamment grâce aux emailings. Je pense aussi à l’historique du journal d’activité, qui me permet d’éviter les erreurs.

Lorsque nous avons un point de blocage, nous avons le sentiment d’être entendus et que Boond fait toujours le maximum pour faire évoluer l’outil à nos besoins.

 

Avez-vous constaté des gains de temps / de productivité ?

Nous constatons, au delà des gains de temps évidents, l’absence de perte d’informations qui est très appréciable !

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Excellentes ! Cyril est adorable, toujours disponible, toujours souriant, parfois il passe nous voir sur site ou nous déjeunons ensemble. J’ai l’impression de faire partie de la famille Boond 🙂

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

Au tout début de nos échanges avec Laurent Desclèves, de Faceel IT,  je m’apprêtais à lui recommander Boondmanager mais  il s’avère qu’ils l’utilisaient déjà et ils en sont ravis ! Cette connaissance de l’outil a été un plus pour contractualiser notre collaboration.

Autour de moi, lorsque des clients ESN me demande quel ERP utiliser, je recommande, sans hésiter, BoondManager !

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.