BoondManager sponsorise l’équipe « Helpiti Cap Amazones » sur le Raid Amazones 2023
Elle l’a fait ! Notre Estelle et son binôme Aurore, se sont hissées à la 4e place du classement général des équipes de deux (sur 80 équipes, excusez du peu…) du Raid Amazones 2023 ! On est tellement fiers qu’on a décidé de tout vous raconter.
Une histoire de rencontre et de challenge
Estelle a 45 ans et est maman d’une petite Alexane. Les grands défis sportifs, elle en a toujours rêvé, secrètement… Son conjoint, un fan inconditionnel des sports nature, lui fait découvrir les Raids multi-sports en équipe mixte. Elle aime immédiatement la diversité des épreuves.
Le sport lui permet de se défouler, de se surprendre. Le raid lui permet de s’accomplir en équipe, de prendre part dans la réalisation de l’autre. Dès qu’elle rencontre Aurore, son appréhension, ses questionnements, ses doutes disparaissent.
Aurore aussi était en quête d’aventures en équipe… il n’en a pas fallu plus pour les décider à s’inscrire ! L’aspect humain et caritatif de l’évènement les rapproche. Elles croient toutes deux au pouvoir du sport et du dépassement de soi pour aider chacun et chacune à se (re)construire. Ce sont exactement les valeurs qu’elles partagent avec l’association Helpiti qu’elles supporteront.
Elles vont en vivre des émotions inoubliables. Leur équipe sera les « Helpiti Cap Amazones ». Tous les week-ends, elles s’entrainent sans relâche, lèvent des fonds… Et le 19 mars 2023, elles s’envolent enfin vers Colombo, dans un avion spécialement affrété pour l’occasion, aux couleurs de la course.
L’expérience « Raid Amazones »
Le premier jour, c’est un départ de course à 6h30 pour un trail de 11km. Il fait très chaud avec un taux d’humidité à 93%. Les 5 premiers kilomètres, uniquement en montée, sont difficiles. Les descentes, elles sont techniques et glissantes suite aux fortes pluies de la veille. Mais les paysages sont magnifiques et la générosité des Sri-Lankais est inépuisable ! Ils courent après les Amazones pour les arroser, avec cette forte chaleur. Estelle n’a pas le temps d’être fatiguée, juste émue tout au plus !
Puis vient le Canoë sur 14km, le tir à l’arc tant redouté, le Run & Bike sur 17km et le VTT sur un parcours de 24,7 km ! Les épreuves s’enchaînent mais la belle position dans le classement général, elle, se maintient.
Les activités, entre les épreuves, leur en mettent chaque jour plein les yeux : cours de cuisine, cueillette de thé, visite de temple, initiation au cricket ou encore chasse au trésor à la découverte de Kandy et de ses éléphants.
Jour 6, c’est main dans la main qu’elles se lancent dans le dernier trail. Tous les paysages du raid sont magnifiques, mais ce matin… c’est indescriptible. Elles traversent des rizières, se faufilent dans les plantations de riz, courent dans la jungle et terminent dans les plantations de thé.
Les larmes coulent sur les visages, les bras s’ouvrent et les déclarations d’amitiés fusent. Elles ne s’en pensaient pas capables de ce résultat, mais elles l’ont fait !
6 jours d’épreuves à se dépasser à l’autre bout du monde.
Et cette 4e place au classement général sur 80 équipes dont elles peuvent être plus que fières !
Plus de 25 kilos de dons distribués !
Estelle et Aurore ont apporté plus de 25 kilos de dons, qu’elles ont distribué dans 3 écoles et régions différentes.
Félicitations à vous 2 ! Vous nous avez fait rêver !
Le Sri-Lanka est un pays magnifique doté d’une population locale extraordinaire. Les filles vous conseillent de prendre le temps de visiter ce pays.
Merci à tous ceux et celles qui les ont encouragées et soutenues, les Boonders étaient, plus que jamais, derrière vous. Et James aussi…