Juin 2017, les Boonders embarquent pour Marseille ! Au pays de la Bonne Mère, de la pétanque, du pastaga et de l’aïoli, les équipes de James Boond ont eu le plaisir de se retrouver et de découvrir, ensemble, la fascinante Cité phocéenne.

La Bastide…

Premièrement, poser ses valises. Pour ce faire, rien de telle qu’une magnifique villa où le jacuzzi, le baby-foot ou encore le sauna attendent les Boonders. Le soleil est de la partie, ne reste qu’à profiter d’un apéritif dinatoire et de l’excellente compagnie.

Au boulot !

Une fois n’est pas coutume, le séminaire Boondmanager débute par une session de travail collective. BoondAmbassadors, BoondBuilders et BoondCoachs présentent leurs chiffres, leurs idées et leurs évolutions. Cédric, développeur non-voyant, en a profité pour présenter, devant les yeux ébahis des Boonders, sa façon de travailler et son assistant vocal.

A table !

Aïoli, bouillabaisse, poissons frais ou encore tapas, les Boonders sont de bons vivants qui apprécient la bonne chère. Pas de séminaire Boond sans de savoureuses spécialités locales, des bulles et de la bonne humeur autour de la table.

Plongée ou Pétanque ?

Direction la réserve sous-marine pour une initiation à la plongée. Après les merveilles subaquatiques, on revient les pieds sur terre pour un tournoi de pétanque. Pas question “d’embrasser Fanny”, “Tu tires ou tu pointes ?”…

Les Calanques

Direction les calanques de la Côte Bleue pour une promenade en mer, un des meilleurs moyens pour découvrir la richesse du littoral méditerranéen. C’est dans un esprit zen et convivial que les Boonders admirent les magnifiques paysages calcaires, les grottes marines, les criques et les animaux marins.

De la Bonne Mère au Vieux Port…

Visite de Marseille pour nos Boonders : De Notre-Dame de la Garde au vieux port en passant par le MUCEM, le quartier du Panier, la plage du Prado ou encore le Cours Julien. Lors de cette promenade, halte dans une savonnerie mettant en avant le savoir faire marseillais et le processus de fabrication du véritable savon de Marseille à l’huile d’olive.

Capture d’écran 2018-09-07 à 13.40.04

Prendre la pose…

La traditionnelle photo de famille autour de la piscine en t-shirt Boond, c’est un incontournable des séminaires. A quand le prochain rendez-vous ? On se languit…

Nos péripéties vous tentent ? Rejoignez l’aventure Boond, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents…

À bientôt pour un nouveau séminaire !