Gregory Elisabeth, dirigeant de Pickmeup

 

avec Grégory Elisabeth, fondateur et dirigeant de Pickmeup

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de Pickmeup ?

Grégory Elisabeth : Pickmeup est une agence de placement indépendante dédiée aux consultants IT freelances.

Basée à Paris et à Bordeaux, Pickmeup accompagne ses clients depuis mars 2015 dans le staffing de développeurs, d’adminsys/devops, de chefs de projet, architectes et managers de transition. Notre expertise est de pouvoir positionner les meilleurs profils à forte valeur ajoutée technique au meilleur moment.

Pickmeup rassemble aujourd’hui 6 collaborateurs, qui gèrent une cinquantaine de contrats. Les projets ont généralement une durée entre 6 et 12 mois.

Nos clients sont de tailles et de secteurs très divers. On compte des éditeurs de logiciels, des sites e-commerce, une chaîne de télévision publique, une grande chaîne de villages de vacances, des grands comptes dans le monde des transports, de la monétique, de l’industrie, et de plus en plus de start-ups qui sont nombreuses à préférer recourir au freelancing plutôt qu’au salariat.

En 2015, notre chiffre d’affaires a atteint 1 million d’euros environ.

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

G.E.  : Après une longue analyse des acteurs CRM majeurs du marché, j’ai longtemps cru devoir me résigner à faire développer mon propre outil.

Puis, en discutant avec un de nos investisseurs, j’ai découvert BoondManager. Et il s’est avéré qu’il répondait à tous mes besoins : gestion des candidats et des ressources, CRM, détection de besoins, positionnement des candidats sur des besoins, etc. Cerise sur le gâteau, BoondManager est édité par une société française avec laquelle j’ai ressenti beaucoup d’atomes crochus.

Je ne regrette pas ce choix aujourd’hui et je recommande BoondManager à toute société spécialisée dans la prestation de service et le recrutement.

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

G.E. : Ce qui me séduit le plus dans Boond est la manière dont les données et informations sont centralisées, hyper accessibles, claires. L’interface est très «user friendly », très fluide.

Par ailleurs, j’apprécie de pouvoir utiliser BoondManager partout, avec un simple smartphone en main. Par exemple, aujourd’hui, j’étais en déplacement et j’ai pu avoir accès à toutes les données dont j’avais besoin. La version mobile de BoondManager est tellement performante que je peux me passer de mon PC portable et le laisser au bureau.

Le mode collaboratif de BoondManager séduit également tous nos commerciaux.

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

G.E.  : Même si l’on peut considérer que cela relève du détail, les fiches clients gagneraient par exemple à disposer de la photo/logo du client, et à mettre davantage en évidence les coordonnées de réseaux sociaux de ce dernier. Ce serait un vrai plus dans le cadre de notre activité de placement.

Par ailleurs, j’ai l’habitude de taguer mes contacts dans la base de données. Quand je procède à une « taille » en utilisant un tag comme critère de sélection, je trouverais très pratique d’ouvrir la première fiche et dès mon action terminée, passer à la suivante sans avoir à revenir à la liste, autrement dit aller de fiche en fiche sans repasser par l’écran de sélection.

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

G.E. : Les contacts avec l’équipe commerciale, qui assure aussi un support utilisateur de premier niveau, sont excellents et très réactifs. Au démarrage, la reprise de mon historique sous Excel a été faite en moins de 24 h et Boond a été utilisable dans la foulée. Récemment, j’ai demandé la création d’un compte pour un nouveau collaborateur : cela a été fait dans l’heure.

La disponibilité et l’implication d’Anthony, le responsable des ventes, inscrit davantage la relation dans une logique de partenariat que celle de client-fournisseur. C’est très appréciable.

Côté technique, je n’ai pas rencontré de bug ou de difficulté particulière.

Crédit photo : photo et logo / Pickmeup