A peine deux mois après la livraison de la version 4.3.4 du progiciel de gestion BoondManager, la version 5.0 est aujourd’hui en ligne. Conformément aux attentes de nos clients, de nombreuses améliorations et nouveautés ont été développées dans cette version. Au programme de cette nouvelle mouture, la gestion des lots fait notamment son apparition sur les projets au forfait.

  1. La gestion des lots sur les projets au forfait

Les sociétés de conseil, d’ingénierie et SSII travaillant sur des projets au forfait ont désormais la possibilité de gérer des lots dans BoondManager. Cette fonctionnalité permet aux Managers et aux chefs de projet de piloter et d’analyser plus finement l’évolution de chaque projet au forfait.

gestion des lots sur les projets au forfait BoondManager

 

La gestion des lots vous permet :

  • de créer des lots et d’indiquer la répartition du CA signé sur chaque lot,
  • de créer des jalons, associés ou non à une ressource du projet, dans chaque lot,
  • de définir la durée et l’avancement de chaque jalon afin d’obtenir automatiquement le « Reste à faire »,
  • de pointer les temps et les frais des ressources sur chaque lot du projet,
  • d’obtenir un résumé de la consommation par lot pour chaque ressource du projet,
  • et de construire automatiquement les échéanciers de facturation.

 

« Cette nouvelle fonctionnalité a été développée pour répondre à une attente précise de nos clients : pouvoir piloter des projets au forfait de façon simple tout en ayant des données précises sur l’évolution de chaque projet. Et c’est désormais chose faite » explique Anthony Lambert, associé BoondManager.

 

  1. Et bien d’autres améliorations…

La gestion des lots sur les projets au forfait est loin d’être la seule nouveauté de cette version 5.0 de BoondManager. Notre équipe a également travaillé à l’amélioration de l’évaluation des candidats en phase de recrutement. Il est désormais possible d’évaluer un candidat selon des critères d’évaluation multiples paramétrables depuis votre console d’administration.

De même, il est également possible de d’évaluer le niveau de maîtrise de chaque candidat et de chaque ressource sur une liste d’outils. Cette liste est également paramétrable depuis votre console d’administration.

evaluation des candidats en phase de recrutement BoondManager

 

Autre amélioration de la version 5.0 : le pilotage de la facturation et des commandes a été amélioré. Il est désormais très facile d’identifier tous les projets ne possédant pas de commandes « en cours » ou ayant une incohérence entre le CA à facturer et la CA signé (filtre de recherche Projets/Commandes).

De plus, un champ « Facturation mensuelle » a été rajouté afin de vous permettre d’identifier rapidement si tous vos projets en AT / régie ont bien été facturés (alerte sur la création d’une facture + comparatif entre le CA de production et le CA facturé).

Par ailleurs tous les modules existants ont également été optimisés (gestion des ressources, des projets, des positionnements, CRM – Relation client, facturation, temps, frais et absences…).

Enfin de nouvelles Apps sont disponibles sur la marketplace de BoondManager :

  • WPlanProduction : cette app vous simplifie la planification des projets et le contrôle de la saisie de l’activité des collaborateurs en vous permettant d’afficher un plan de production graphique des temps pointés et des demandes d’absences pour toutes vos ressources.
  • WContracts : cette app vous permet de lister tous les contrats en cours de vos ressources.

 

Pour tout savoir de ces nouvelles fonctionnalités, connectez-vous à votre interface BoondManager et rendez-vous sur le tableau de bord en cliquant sur votre nom en haut à gauche de l’écran.

 

Et si vous n’avez pas encore découvert notre solution de gestion des sociétés de services, rendez-vous sur notre site Internet (www.boondmanager) afin d’obtenir une démonstration en ligne ou bien un essai gratuit de BoondManager. C’est rapide, gratuit et sans engagement !